Ultimate magazine theme for WordPress.

Le colonel Sadiba Koulibaly donne une directive à l’armée et prévient : ‘’Aucun manquement ne sera toléré’’

0

Le chef d’état-major général des armées déclaré jeudi avoir constaté que malgré les efforts financiers énormes consentis par la haute hiérarchie militaire dans le cadre de l’habillement des hommes en uniforme.

Le colonel Sadiba Koulibaly note que certains éléments continuent encore à porter les anciennes tenues. Il estime que cette attitude compromet le principe sacro-saint d’uniformité dans les rangs.

Il prévient qu’il est ‘’formellement interdit à tout militaire le port des anciens uniformes sous quelle que forme ou quelle que raison que ce soit.

Le chef d’état-major général des armées rappelle que les éléments du Bataillon autonome des troupes aéroportés (BATA), du Groupement d’intervention rapide (GIR), du Groupement des forces spéciales (GFS), du Groupement des forces d’intervention rapide (GFIR) et du  Bataillon d’infanterie du camp Camayenne (BIC) sont les seuls à être autorisés à porter le béret rouge.

Il précise que les éléments de ces unités qui, pour des nécessités de service, assument des responsabilités en dehors de leurs unités, doivent porter le béret des unités dont ils commandent ou au sein desquelles ils servent.

Le colonel Koulibaly invite les chefs d’état-major particuliers à attacher du prix à l’exécution de la décision, tout en prévenant qu’’’aucun manquement ne sera toléré’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 622 98 97 11/boussouriou.bah@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info