Détenu depuis plus d’une année, le commandant Alya Camara a recouvré sa liberté. Radié des effectifs de l’armée, l’ancien chef des opérations des forces spéciales a passé le réveillon de nouvel an au palais Mohamed V en compagnie du colonel Mamadi Doumbouya et de sa famille.
L’officier qui était accusé d’avoir soustrait l’ordinateur portable d’Alpha Condé lors du coup d’Etat du 5 septembre, a exprimé ses remerciements au colonel Mamadi Doumbouya.
‘’Merci au président de la République de m’avoir accordé la liberté et de m’avoir donné la chance de revoir ma famille qui souffrait autant que moi’’, déclare-t-il d’une voix teintée de tristesse.
Ajoutant que ‘’je suis dépassé de joie. Je le remercie sincèrement. Qu’il sache que je suis dans son esprit de jour et de nuit. Je remercie tout le monde (…)”.
Quant au capitaine Michel Lamah des forces spéciales, donné pour mort sur les réseaux sociaux, il est réapparu aux côtés du colonel Doumbouya pour faire taire les rumeurs.
‘’Je présente mes meilleurs vœux au président de la République. Je le remercie pour tout ce qu’il fait pour le peuple, pour ma famille et moi. Les mots me manquent. Que Dieu nous protège tous et nous guide’’, souligne celui qui était au volant du 4×4 à bord duquel Alpha Condé a été embarqué après le coup d’Etat.
S’exprimant en marge de la rencontre, le général Amara Camara a tenu à remercier ‘’le colonel Doumbouya pour le banquet et le fait de partager ces moments de convivialité’’. Il a salué ‘’le leadership du chef de l’Etat pour toutes les actions qu’il pose pour le bien-être de la population’’.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 622 98 97 11/boussouriou.bah@visionguinee.info