Le compte à rebours pour ‘’faire partir Alpha Condé’’ a commencé, selon le « Tout Sauf Alpha »
[dropcap]L[/dropcap]es responsables du mouvement « Tout Sauf Alpha » ambitionnent d’installer des antennes de leur structure dans les différentes régions administratives du pays. C’est dans cette optique qu’une délégation s’est rendue la semaine dernière dans des villes de la Moyenne Guinée dont Mamou, Dalaba, Pita et Labé afin d’y valider des antennes préfectorales.

Dans la ville carrefour, la délégation conduite par le coordinateur de TSA, Youssouf Camara a été accueillie dans la ferveur. Les jeunes de cette localité ont élu dans la transparence Boubacar Barry à la tête du mouvement.
A Dalaba, ville surnommée « la Suisse de Guinée », Thierno Oumar Diallo conduira les rênes du mouvement « Tout Sauf Alpha » dont l’objectif principal est d’aboutir à une alternance politique en 2015 après la tenue présidentielle prévue le 11 octobre prochain.

De là, Youssouf Camara et sa suite ont été reçus à Pita, puis à Labé, la cité de Karamoko Alpha où des activistes majoritairement jeunes ont adhéré aux idéaux du mouvement « Tout Sauf Alpha ». Même si pour l’instant, le bureau n’a pas été constitué à Labé, les jeunes de cette localité promettent de mettre les bouchées pour changer le régime d’Alpha Condé.
Pour le coordinateur du mouvement, Labé représente l’une des zones stratégiques de la Guinée déterminée à ‘’combattre la politique du président Alpha Condé’’ qui, selon ses termes, est un ‘’danger permanent’’ pour notre pays.

Youssouf Camara, ancien conseiller national de la transition, a également exhorté les membres du mouvement à Labé d’œuvrer pour la décentralisation de leur structure dans les 28 quartiers de la commune urbaine.
‘’La force du mouvement se situe dans l’adhésion de la population à ses idéaux. Nous sommes sûr que le compte à rebours a commencé pour faire partir Alpha Condé du pouvoir’’, a-t-il notamment dit aux populations de Labé.

Avant de quitter Labé, la délégation a encouragé les jeunes à hâter les pas pour valider leur structure dans la cité de Karamoko Alpha. ‘’Très bientôt, Tout Sauf Alpha mettra sa machine en branle à travers tout le pays avec des séries de manifestations’’, a annoncé Youssouf Camara. ‘’Labé ne doit pas rester en marge de ces mouvements’’, a-t-il souhaité.
Les régions de la Haute Guinée et de la Guinée sont les prochaines localités inscrites dans l’agenda politique du mouvement « Tout Sauf Alpha ».
De Labé-, Alpha Boubacar Diallo, pour VisionGuinee.Info