Ultimate magazine theme for WordPress.

Le congrès du PUP se termine…dans la bagarre

0

[dropcap]O[/dropcap]uvert le jeudi 30 juillet 2015, le congrès du Parti de l’unité et du progrès a pris fin ce matin dans un complexe hôtelier de la place. Le moins qu’on puisse dire, l’événement tant attendu s’est terminé loin de la camaraderie et et de la courtoisie entre les partisans et leurs dirigeants du parti.

Crédit photo : Aminata.com
Crédit photo : Aminata.com

A l’origine des bisbilles, la victoire de Fodé Bangoura face à Cheick Amadou Camara, tous deux anciens ministres du régime Lansana Conté, au poste de président du Parti de l’unité et du progrès (PUP).

Le congrès qui se tenait depuis hier a tourné en eau de boudin. Les chaises et tables dans le réceptif hôtelier ont ainsi payé le lourd tribut de la colère des femmes partisanes du candidat malheureux, Cheick Amadou Camara.

Même s’il a remporté le scrutin dans la discorde, Fodé Bangoura plus connu sous le nom de ‘’petit président’’ a du pain sur la planche. Il devra aplanir les divergences au sein du parti du défunt du président Lansana Conté. Son investiture est prévue samedi au siège du PUP à la Camayenne. Ci-dessous une vidéo de l’altercation avec nos confrères d’Aminata.com.

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info