Ultimate magazine theme for WordPress.

Le Conseil d’administration de l’OGP réduit de 60% la prime de son président

0

Nommés en mai 2022, les membres du Conseil d’administration de l’Office guinéen de publicité (OGP), réunis autour de leur président Thierno Mamadou Bah, ont tenu jeudi leur première assemblée générale ordinaire.

Plusieurs questions ont été abordées dont la gestion administrative et financière ainsi que celle des ressources humaines.

Selon le directeur général de l’OGP, Mandian Sidibé, il était question de procéder à ‘’l’approbation des comptes de l’OGP comptant pour l’exercice 2021’’. Il souligne qu’au cours de la rencontre, ‘’nous avons également parlé des questions touchant le budget, les ressources humaines et tout ce qui touche le fonctionnement de l’OGP’’.

Plusieurs résolutions ont été adoptées à l’issue de la rencontre parmi lesquelles figure ‘’la réduction drastique de la prime accordée au président du Conseil d’administration (PCA) de l’OGP’’.

‘’Nous avions tenu une session extraordinaire pour faire le diagnostic financier et administratif de l’Office guinéen de publicité. Nous avions constaté quelques manquements. Nous avons donc sollicité l’inspection d’Etat qui a produit un rapport d’audit sur lequel nous avons planché pour faire des recommandations’’, rapporte Adèle Camara, membre du Conseil d’administration de l’OGP.

Elle précise que ‘’nous avons décidé de réduire la prime du président du Conseil d’administration de 60% par rapport à la prime initialement versée au PCA sortant. Nous avons aussi décidé de réduire le nombre de comptes bancaires de l’OGP de 6 à 2 et d’adjoindre la signature du représentant de l’économie et finances au sein du conseil d’administration à toutes les opérations financières’’.

Par ailleurs, le Conseil d’administration a instruit le versement intégral en banques de toutes les redevances recouvrées en espèces et fixé un montant plafond raisonnable des menues dépenses, avant d’exiger sans délai la suppression pure et simple des fonds de caisse (caisses noires) du PCA, du directeur général de l’OGP et de son adjoint, du DRH, du DAF et autres….

Sélectionné pour vous :  Cours à distance : ‘’Ça va toucher quel pourcentage d’élèves ?’’, s'interroge un opposant

Des instructions ont été données à la direction de l’OGP de revoir les contrats de prestation du services, de gardiennage et de surveillance. En ce qui concerne la gestion des recettes, les recouvrements en espèces seront désormais versés en banque.

Avant de lever la session, le Conseil d’administration a exigé la publication dans les médias de la liste des régies, agences conseils et éditeurs de l’année 2022 ainsi que la transmission mensuelle par la direction générale de l’OGP d’un rapport de suivi de différentes résolutions.

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info