Le conseil interministériel délocalisé à la plage de Camayenne : ‘’Nous sommes dans une dynamique gagnante’’
Le gouvernement guinéen a délocalisé son traditionnel conseil interministériel ce mardi 31 octobre à la plage de Camayenne située dans la commune de Dixinn. Pour les autorités de la transition, l’initiative a permis aux ministres de changer d’air.
‘’Le gouvernement était dans l’ensemble heureux d’être à cet endroit. Il y a eu une détente intellectuelle qui ne dit pas son nom. Avec la plage, les cases et une zone touristique et de loisirs, ça fait du bien de changer d’air’’, indique ministre secrétaire général du gouvernement Abdourahmane Sikhé Camara.
Pour le ministre des affaires étrangères Morissanda Kouyaté, ‘’c’est avec un grand bonheur que nous avons tenu cette session du conseil interministériel au bord de la mer. On ne se croyait même pas à Conakry. Il faut tirer le chapeau au chef de l’Etat pour ses projets qui sont novateurs et bien ciblés. C’est peut-être la première fois que tout le gouvernement se retrouve au bord de la mer. Donc, nous sommes heureux et je pense que les projets cibles du président vont impacter vraiment la vie des guinéens’’.
‘’Cet endroit était un tas d’ordures. Aujourd’hui, on y arrive à tenir un conseil interministériel. C’est un message fort à l’endroit de tout le peuple de Guinée. Nous sommes dans une dynamique gagnante pour tout le peuple de Guinée. Nous pouvons changer la donne en République de Guinée pour que le développement durable soit une réalité et que les conditions de vie de tous nos concitoyens soient améliorées à tous les niveaux’’, souligne la ministre du plan et de la coopération internationale Rose Pola Pricemou .
‘’Ce complexe moderne, beau et fonctionnel est reposé sur un endroit qui fut tantôt un tas d’ordures où tout le voisinage venait jeter des ordures. Il a été transformé par la volonté d’un homme, le président de la République, mais aussi par la clarté des instructions et de la vision qu’il a communiquées en travaillant avec la communauté’’, se réjouit le ministre de la santé et de l’hygiène publique, Mamadou Pethé Diallo.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 622 98 97 11/boussouriou.bah@visionguinee.info