Le contrôleur général Abdoulaye Sampil à Nzérékoré pour ‘’évaluer les capacités des unités’’ de la police aux frontières
Après la Haute Guinée, le directeur général de la police nationale séjourne au sud du pays. Le contrôleur général Abdoulaye Sampil sillonne les frontières pour évaluer le dispositif sécuritaire.
‘’C’est une tâche de venir à la base pour connaitre réellement ce qui se trouve sur le terrain, comment vivent les hommes, comment les affaires sont gérés. Sa venue ici nous réjouit à plus d’un titre parce que nous avons l’occasion de poser les vrais problèmes qui nous assaillent ici’’, indique le colonel Ibrahim Camara, préfet de Beyla.
Pour le directeur général de la police nationale, ‘’ma mission dans les préfectures de la région administrative de Nzérékoré vise à procéder à l’évaluation de la situation sécuritaire mais aussi des capacités des unités de police implantés dans la zone’’.
Egalement, souligne le controleur général Abdoulaye Sampil, ‘’il s’agit de discuter des problématiques liées à la transhumance des éleveurs venant des pays voisins qui peut induire à l’affrontement avec les agriculteurs, si elle n’est pas encadrée’’.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 622 98 97 11/boussouriou.bah@visionguinee.info