[dropcap]A[/dropcap]lors que la Guinée affiche de bons résultats dans la lutte contre le coronavirus avec un taux de mortalité faible, la pandémie continue de faire son chemin à l’intérieur du pays notamment à Mamou où quatre cas positifs ont été enregistrés en moins de 5 jours.
Ces nouveaux cas ont été détectés sur des contacts d’un malade de Covid-19 admis dans un centre de traitement à Conakry.
‘’Mardi, 41 contacts du cas qui se trouve à Conakry ont été testés. Parmi eux, nous avons enregistré trois cas positifs. Il faut rappeler qu’il y a eu un cas qui a été testé positif à Conakry et 72 contacts ont été identifiés. Son contact le plus proche a été testé positif à Conakry’’, explique la directrice préfectorale de la santé de Mamou.
Dr Mariama Kankalabé Diallo annonce que les 31 autres contacts du patient seront également soumis à un test de dépistage du coronavirus.
Elle affirme que la prise en charge des personnes positives au coronavirus a été rendue possible à Mamou. ‘’Seuls les cas compliqués seront évacués à Kindia ou Conakry’’, précise-t-elle.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

