Ultimate magazine theme for WordPress.

Le coronavirus gagne du terrain au Fouta : un couple testé positif à Pita

0
Soutra

[dropcap]A[/dropcap]près la préfecture de Mali, de nouveaux cas positifs de coronavirus viennent d’être confirmés par les autorités sanitaires à Pita. Selon le directeur préfectoral de la santé, il s’agit d’un couple.

‘’Quand le Monsieur est venu, nous l’avons examiné. Comme il a été testé positif, on a testé sa famille qui était avec lui. Sa première épouse s’est révélée positive. Les autres membres de sa sont négatifs’’, explique le directeur préfectoral de la santé de Pita.

Salifou Soumah annonce que des investigations sont en cours pour retrouver d’éventuels contacts. ‘’Nous sommes en train de faire l’investigation sur le personnel de l’hôpital. Parce qu’il a fait au moins 24 heures à l’hôpital. Dans les prochains jours, nous allons nous rendre à son village’’, indique-t-il.

Pour le moment, dit-il, plus de cinquante contacts ont été identifiés. Le couple, testé positif, a été transféré au centre de traitement épidémiologique de Labé.

‘’On ne peut hospitaliser un cas positif à Pita. Vu la proximité avec Labé, nous avons demandé de les évaluer là-bas. On devait les envoyer à Mamou, mais Labé a accepté de les recevoir’’, précise le médecin.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416 /boussouriou.bah@visionguinee.info

Soutra
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info