Ultimate magazine theme for WordPress.

Le corps d’Alhoussein Camara rapatrié à Conakry : ‘’la Guinée tient à ce que la justice fasse tout son travail en France’’

0

Le corps d’Alhoussein Camara touché mortellement par un tir de policier le 14 juin à Saint-Yrieix (Charente) a été rapatrié jeudi soir à Conakry. Après l’ouverture d’une enquête en France, le chef de la diplomatie guinéenne réclame que toute la lumière soit faite sur les circonstances du décès de notre compatriote.

Présent auprès des proches de la victime pour la réception du corps à l’aéroport de Conakry, le ministre des affaires étrangères et des guinéens établis à l’étranger a livré un message.

‘’On avait promis que le corps allait être ramené pour une inhumation digne à Conakry. C’est ce qui est fait par la grâce de Dieu’’, a déclaré Morissanda Kouyaté.

Avant de souligner que cela a été rendu possible grâce aux ‘’efforts de notre président. C’est pourquoi, nous avons rapatrié le corps de notre compatriote’’.

Le chef de la diplomatie guinéenne promet que ‘’les conditions dans lesquelles il a trouvé la mort seront élucidées’’.

Le policier, auteur du tir mortel contre ce guinéen de 19 ans lors d’un contrôle routier à Saint-Yrieix, a été mis en examen pour homicide volontaire par le parquet d’Angoulême.

‘’La Guinée tient à que la justice fasse tout son travail en France pour élucider les conditions dans lesquelles il est décédé’’, a affirmé le ministre des affaires étrangères.

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info  

00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info