Ultimate magazine theme for WordPress.

Le corps de Moussa Barry refoulé à la morgue d’Ignace Deen : ‘’C’est le comble du cynisme’’, selon l’UFDG

0

[dropcap]L[/dropcap]a vice-présidente des femmes de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), Hadja Maimouna Diallo, accuse le pouvoir d’Alpha Condé d’avoir donné des instructions aux hôpitaux publics de la capitale de ne pas recevoir les corps des victimes par balles à l’occasion des manifestations de rue.

Elle regrette que des guinéens continuent de trouver la mort par balles en marge des protestations de rue.

‘’Malgré toutes les démarches et toutes les manifestations des femmes de Guinée contre les tueries de nos enfants par les FDS, le phénomène persiste. A chaque manifestation, les forces de l’ordre massacrent nos enfants sans remords et sans compassion’’, déplore Hadja Maimouna Diallo.

Tué par balle à Cosa dans la nuit 28 janvier, le corps de Mamadou Moussa Barry a été refoulé dans plusieurs morgues de Conakry avant d’être inhumé par ses proches. Cette proche de Cellou Dalein Diallo accuse le pouvoir d’avoir donné des instructions aux hôpitaux publics.

‘’Et comme si cela ne suffisait pas, ils ont interdit aux hôpitaux de recevoir les corps et à la Croix-Rouge d’intervenir. C’est le comble du cynisme’’, s’indigne  la vice-présidente des femmes de l’UFDG.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info