[dropcap]B[/dropcap]angaly Délamou, porté disparu depuis le 7 février dernier, était conducteur de taxi-moto et élève au Centre de Formation Professionnel(CFP) de Kankan, filière Plomberie. Son corps, sans vie, a été retrouvé mardi dans une forêt de Dabadou, sous-préfecture de Balandougou à 7 kilomètres du centre-ville.
La dépouille en état de décomposition a été découverte par des enfants qui airaient dans la forêt. Aussitôt, les autorités locales ont été saisies. Le sous-préfet de Balandougou, Fanta Sékou Kourouma, contacté par VisionGuinee, affirme que le défunt a été appelé à se rendre sur les lieux à la suite d’un coup de fil qu’il a reçu dans les environs de 19h30.
‘’J’ai aussi informé Monsieur le préfet qui m’a directement mis en contact avec la gendarmerie pour une intervention rapide. La gendarmerie a mobilisé une équipe pour faire une descente sur le terrain’’, explique-t-il.
Wowo Kpoghomou, proche du défunt ayant signalé sa disparition, indique que la victime a été perdue de vue depuis le 7 février. ‘’Nous avons fait des déclarations et des communiqués radio et publié sa photo. Mardi soir, j’ai reçu un appel de la gendarmerie m’annonçant la découverte d’un corps. Sur les lieux, on s’est rendus compte qu’il s’agit bien de mon frère’’, relate-t-il.
Pour l’heure, les circonstances du décès de Bangaly Délamou n’ont pas été élucidées. Son corps a été rendu à sa famille pour procéder à l’inhumation.
De Kankan Ibrahim Latif Oularé, pour VisionGuinee.info