Partie à la Paroisse St Charles Lwanga de Sonfonia pour la messe du dimanche 12 novembre, Angeline Yombouno y trouvé la mort. Son corps sans vie a été découvert dans les toilettes de ce lieu culte après plusieurs heures de recherches.
‘’Nous sommes venues à l’église ensemble le matin. Au beau milieu de la prière, à 15 minutes de la fin, elle m’a dit : ‘Maman, je vais aller me mettre à l’aise’. Je lui ai dit Ok. Elle a rajouté : ‘Quand je finis, je vais t’attendre à la sortie’. Quand je suis sortie, je l’ai cherchée dans toute la cour’’, relate Rosine Pivi, mère de la victime.
Ajoutant que ‘’je suis allée à la maison en me disant qu’elle nous a devancées. Une fois à la maison, je l’ai cherchée partout sans la voir. J’ai commencé à appeler mes parents. Je suis revenue à 14h pour la chercher encore (…). Nous sommes revenues à l’église, nous avons vérifié dans toute la cour. Nous ne l’avons pas vue’’.
Elle affirme que c’est qu’en sortant de l’église, ‘’comme si un esprit m’a parlé, j’ai demandé à la femme du gardien de l’église si elle a la clé des toilettes. Elle a dit oui, elle ouvert, nous sommes rentrées. J’ai commencé à appeler ma fille. Sur les quatre toilettes, trois étaient ouvertes. La quatrième porte était fermée de l’intérieur’’.
‘’Nous avons appelé des choristes qui étaient en train de répéter. Ils nous ont dit qu’il y a une partie sur laquelle il est possible de monter parce que le mur n’est pas fermé. Deux hommes sont montés et ont retrouvé la fille couchée morte’’, précise-t-elle.
Le corps a été transféré à la médecine légale pour des fins d’autopsie afin de déterminer la les causes de la mort.
Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info
00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com