Ultimate magazine theme for WordPress.

Le cortège d’une délégation du FNDC attaqué à Kissidougou : ‘’leur objectif, c’était de nous éliminer’’

0

[dropcap]E[/dropcap]n route pour Kissidougou, des émissaires du Front national pour la défense de la constitution (FNDC) ont été pris à partie par des individus. Le président de l’Union pour le progrès de la Guinée (UPG) accuse le pouvoir de manœuvrer pour éliminer des opposants au 3e mandat.

Joint au téléphone par VisionGuinee, Jacques Bonimy a déclaré que ‘’nous sommes en mission au compte du FNDC depuis hier mardi. Dans la mission se trouvent six partis dont l’UPG, le Bloc libéral, l’UGDD, Nos Valeurs Communes, le CADRE et l’UDRP. Nous avons passé la nuit à Kissidougou. On devait ce matin rencontrer les sages avant de faire un meeting’’.

Selon lui, l’attaque du cortège est intervenue au moment où la mission se dirigeait chez le patriarche de Kissidougou. ‘’Des gens du RPG nous avaient déjà repérés, ils ont érigé des barricades sur la route pour nous bloquer. Ils ont caillassé nos véhicules. Sur place, c’était le sauve-qui-peut. Des vitres ont été cassées, on a fini par faire demi-tour. Nous étions vers la sortie pour prendre du carburant, le groupe est venu encore nous attaquer. Leur objectif, c’était de nous éliminer physiquement. Ils voulaient vraiment nous faire du mal’’, a assuré notre interlocuteur.

Le président de l’UPG affirme que les émissaires du FNDC ont enregistré dans leurs rangs deux cas de blessés et d’importants dégâts matériels.

Jacques Bonimy affirme que le pouvoir d’Alpha Condé a mis en œuvre une stratégie dans le but de ‘’bloquer toutes les forces de la Foret pour obtenir le 3e mandat. Tous ceux qui se lèvent sont réprimés et violentés. On arrête des gens pour les déporter. Nous ignorons jusque-là où est détenu Junior qui a été appréhendé à Macenta. Nous avons été à la prison civile de Faranah pour vérifier s’il y est, on nous a signifié qu’il n’y est pas’’.

Ciré BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 664 93 14 04/cire.balde@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info