Ultimate magazine theme for WordPress.

Le coup de gueule de la fille de Dalein : ‘’Nous sommes fatigués de voir nos frères se faire tuer’’

8

[dropcap]A[/dropcap] situation exceptionnelle, mesures exceptionnelles. Oumou Dalein Diallo, fille du chef de file de l’opposition a interpellé le président de la République dans une vidéo après de nouvelles tueries à Conakry.

‘’Je suis outrée, fatiguée qu’on tue nos frères’’, déclare-t-elle dans une vidéo disponible sur le réseau social Facebook. ‘’Ça fait deux jours qu’il y a eu des manifestations à Conakry. A Kaloum là où se trouve la présidence de la République, les gens ont manifesté violemment. Ils ont déchiré des effigies du chef de l’Etat, brulé des pneus. Ils sont allés jusque-là devant la présidence’’, ajoute-t-elle.

‘’Nous savons tous comment est la garde présidentielle depuis au temps de Conté. Je les voyais danser avec les manifestants (…)’’, fait remarquer Mme Ly qui se demande ‘’pourquoi à chaque fois que les militants de l’opposition font une marche, on doit les tuer ? Pourquoi ?’’

‘’Nous sommes fatigués de voir nos frères se faire tuer. Trop c’est trop. Pourquoi doit-on tuer dans les fiefs de l’opposition ?’’, s’interroge-t-elle encore avant d’éclater en sanglots.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

8 commentaires
  1. Alpha dit

    Tu demandes à ton père d’armer les jeunes pour se défendre ou qu’ il arrête d’appeler à des manifestations. Il n’y a d’autres solutions.

  2. Mo. Sylla dit

    C’est du n’importe quoi après le père, la mère c’est la fille demain sera les frères et les cousins. Arrivée à Sekhoutoureyah on ne sait pas qui va diriger la Guinée. C’est comme ça le clan se forme

  3. one option dit

    Alpha stp va te faire foudre. Dit à ton champion A.Conde de dire au force de désordre de bien prendre les armes conventionnelles OK!

  4. dioubate dit

    il faut une manifestation pacifique sans injures, sans provoqué, sans insulter les forces de l’ordre, sans empêché les nons manifestants a vaquer a leur occupations et sans bruler les pneu et détruit les edifices publiques. la sil ya mort d homme on doit véritablement sanctionné les meurtriers. l’opposition mémé ne maitrise pas ses manifestant.
    on manifeste contre le pouvoir en place non contre les guinéens en les empêchant de vaquer à leur occupation ou a barricadé les routes avec les pneu.

    1. Lamine Camara dit

      Vraiment vous avez tout dit

  5. Alfred Nobel dit

    Nous savons tous comment les elections se deroulent dans ce petit pays d’Afrique qui reste encore une honte pour l’Afrique. A part le 28 Septembre 1958, ce pays n’a jamais connu des elections libres et transparentes. La culture de la fraude est a tous les niveaux: Ecole, administration, l’arme, les services de securite et j’en passe…La Guinee trouve normale de tricher, mentir, tromper, corrompre. C’est pourquoi, sa justice est faible et infeodee, les cadres sont malohonnetes, le pays est divise en quatre regions sur des bases ethniques. Les peuls sont des grands travailleurs, intelligents, avec des cadres honnetes et peu flexible en matiere de corruption injustice. Ils ont becaup change l’apparence du pays avec de jolies batisses partout, ils controlent l’economie du pays quand les autres s’accrochent aux biens publics et pillent le pays depuis son indepndance.

  6. Alfred Nobel dit

    ALPHA conde, rebel president: Charles Taylor, Blaise Compaore ne diront pas non. Tu as du sang de bcp de Guineens dans tes mains. L’attaque rebelle de 2000 sur les frontieres sud et sud-est de la guinee, la mort de plusieurs soldats guineens et l’officier Sama Panival Bangoura. Tu as du sang tes mains.

  7. stanislas kamano dit

    dit à ton père d’arrètez de prendre ce pays en notage car ça ne lui appartient pas ok,on dit souvant tel père,telle fille et finalement telle famille,vous nous foutez dans de la merde ok

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info