[dropcap]L[/dropcap]e patriarche de la Basse Côte a une dent contre des hommes de média. Elhadj Sékhouna Soumah a apostrophé un groupe de journalistes présents samedi à la cérémonie d’installation des conseillers du Kountigui à Dubreka.
Pour le président de la commune rurale de Tanènè, certains médias déforment des propos qu’il tient sur la place publique. ‘’C’est vous les journalistes-là qui déformez mes propos. Je viens de faire une déclaration dont devaient se réjouir tous les fils intègres de la Basse Côte. Même vous, vous devez vous en réjouir si vous êtes des fils de la Basse Côte. Au lieu de cela, vous suivez l’argent’’, déclare-t-il en langue locale soussou.
Elhadj Sékhouna Soumah de poursuivre : ‘’Qu’on arrête de vous payer pour que mélangiez la Basse Côte. Celui qui vous donne 1 million, vous partez vous asseoir pour vilipender des gens alors que nous n’avons pas de maisons, ni de routes’’.
‘’Si les gens sortent dans les rues et brûlent le peu de bitume que nous avons, comment allons-nous faire ?’’, demande-t-il avant d’indiquer qu’il ne fait que défendre ‘’la bonne cause et les acquis de la Basse Guinée’’.
‘’Je le dis parce que beaucoup d’entre vous sont venus pour me faire monter au ciel (Internet, Ndlr). Si vous voulez, faites monter ma tête ou mes pieds en l’air. C’est votre affaire’’, lâche-t-il furieux, estimant avoir contribué à la libéralisation des ondes dans notre pays : ‘’A l’instauration des radios privées en Guinée, j’ai pris part au temps de Lansana Conté’’.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info
Ce loubard du RPG qui Sekouna soumah doit etre interné dans un asile psychiatrique car il est devenu fou.
Quel ministère occupait il au temps du dictateur lansana conté pour chialer aujourd’hui que c’est grace à lui qu’il y aurait eu la libération des ondes. Il oubli que la liberté de presse est constitutionnelle et a été acquise après une lutte farouche entre le peuple et le dictateur.
La grève de 2006-2007 des eleves et étudiants il y avait une revendication de la jeunesse: la liberté de presse, l’informatisation des universités etc…
Dites à ce loubard de la fermer un peu, qu’il arrete d’aboyer.
en realité , il n y a pas de journaliste en guinee. ce sont des gens qui passent les matins de bureau en bureau pour tenter de se faire impeu d argent , en mentants sur les autres. ce sont des journalistes alimentaires. toi le faux abou sylla qui traite le kountigui de la base cote de loubard , tu n a aucun respect pour tes pauvres parents sinon , tu allais respecter les parents des autres . idiot
T’as raison monsieur Sylla, de toute façon il y’a des nulles qui peuvent défendre même le diable,ne réponds pas toi merci.