Ultimate magazine theme for WordPress.

Le cri de cœur des guinéens de Mauritanie

0

[dropcap]N[/dropcap]ous, Guinéens vivant en Mauritanie, lançons un appel au Président de la République le Professeur Alpha Condé et au Gouvernement de M. Saïd Fofana pour venir au secours des milliers Guinéens vivant en Mauritanie, qui souffrent énormément aujourd’hui pour le problème de la carte séjour et le visa d’entrée dans ce pays ami de la République de Guinée.

Nouatchott
Nouakchott

Il y a de cela 6 mois, lors de la rencontre entre les chefs d’états de OMVS en Guinée, nous avons appris la suppression du visa entre les 2 pays. Tous les Guinéens vivant en Mauritanie ont accueilli cette nouvelle avec beaucoup de joie et de plaisir. Mais jusqu’à présent, cette mesure n’a pas été appliquée et les Guinéens continuent de souffrir.

Nous sommes exposés à toute injustice dans ce pays. Il y a plein de Guinéens dans les prisons mauritaniennes, enfermés sans défense certaine sont accusés à tort ou à raison et il y n’a ni Ambassade, ni un Consulat qui s’occuper des problèmes des milliers Guinéens vivant dans ce pays.

Les Guinéens sont confrontés à d’énormes problèmes en Mauritanie. Nous lançons un appel au Président de la République de penser à la vie de ses compatriotes dans ce pays ami à la Guinée. Des Guinéens sont expulsés de la manière barbare aux différentes frontières avec le Sénégal, parfois vers le Mali cela depuis 2012. Rien n’a été fait par le Gouvernement guinéen pour trouver une solution aux souffrances de ses ressortissants vivant en Mauritanie.

Nombreux sont ces Guinéens  arrêtés à leur lieu de travail, domicile. Dans les restaurants où travaillent des femmes Guinéennes qui cherchent de quoi vivre, sont arrêtées et conduites la frontière. D’autres guinéens ont vécu plus de 30 ans dans ce pays, leurs enfants sont nés et ont grandi en Mauritanie mais faute de moyens, ils ne peuvent pas rapatrier leurs enfants en Guinée. Ces derniers ne peuvent malheureusement pas faire les examens scolaires. On est obligé de prendre une carte de séjour qui coûte environ 100 euros.

Nous, Guinéens vivant en Mauritanie, demandons au Président de la République le Professeur Alpha Condé et à son Gouvernement de trouver une solution à nos problèmes dans ce pays ami à la Guinée. a défaut de nous aider, qu’ils exigent aux Mauritaniens vivant à Guinée Conakry les mêmes conditions de séjour comme l’ont fait le Sénégal, la Côte d’Ivoire et le Mali.

BAH Bobo
Président de la Jeunesse Guinéenne en Mauritanie
00222 274 775 64

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info