Ultimate magazine theme for WordPress.

Le débat autour de la position de l’UFR fait rage

2

sidya[dropcap]A[/dropcap]gacé par le débat sur l’appartenance ou non de l’UFR à l’opposition, le numéro un de la jeunesse du parti de Sidya Touré veut mettre un terme à la polémique. L’honorable Saikou Yaya Barry l’a dit à satiété : l’UFR est de l’opposition et non de la mouvance présidentielle. 

Le parti de Sidya Touré et l’opposition sont à couteaux depuis plusieurs semaines autour de la recomposition des démembrements de la CENI. L’UFR réclame sa part dans le quota réservé à l’oppositon, tandis que celle-ci demande au parti de l’ancien Premier ministre de se tourner vers la mouvance présidentielle.

Interpellé sur le sujet, le ministre de l’Administration du territoire et de la décentralisation, Bouréma Condé s’est déclaré incompétent, ajoutant que son département désigne, au même titre que la mouvance et l’opposition, ses représentants au sein des démembrements de la CENI.

“Quand on (l’opposition) nous dit que nous appartenons à une liste de l’opposition ou de la mouvance mais c’est archifaux. Nous nous sommes de l’opposition, on l’a dit et on l’a écrit”, se répète Saikou Yaya Barry qui précise que “Sidya Touré n’est pas membre du gouvernement, il est le Haut représentant du chef de l’Etat. Il faut que cela soit clair”.

Et puis, enchaîne-t-il, “l’UFR ne se résume pas qu’à Sidya Touré et à Mohamed Tall, ministre de l’Elevage”.

Pour mettre fin à la polémique, il invite l’opposition à se référer à l’article 36 de la charte des partis politiques. Selon Saikou Yaya Barry, “il est écrit pour des intérêts publics, un parti politique de l’opposition peut participer à un gouvernement en place”. L’opposition appréciera !

Aissatou Diallo, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
2 commentaires
  1. Sarifou dit

    L’ensemble des faits démontrent clairement que l « UFR est de la mouvance, vous démontrez a la face du monde que vous n’avez aucune conviction et cela malgré que vous soyez le plus vieux parti de « l’opposition » accepté que le vent a soufflé et que les temps ont changé, en politique il n’y a pas de mal a revoir sa position mais bon sang de quel côté êtes vous? On ne vous demande pas la raison (pour donner une chance a la Guinée) qui a motivée votre choix, arrêter ce banditisme politique.

  2. salifou dit

    c est normale que l ufr soit de la mouvance pour preparer l alternance en 2020. mr. sydia toure sera le prochain president de la guinee s il plait a DIEU

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info