Ultimate magazine theme for WordPress.

Le décret d’Alpha Condé convoquant le corps électoral doit être repris

5

[dropcap]L[/dropcap]e décret D/2017/305/PRG/SGG du 4 décembre portant convocation du corps électoral pour les élections communales n’est pas conforme à la loi en vigueur en République de Guinée.

Dans ce décret rendu public lundi soir, les électeurs sont convoqués aux urnes le dimanche 4 février 2018 pour les élections communales qui se dérouleront dans les 342 communes du territoire national.

Le même décret précise que le scrutin est ouvert à 7 heures et clos à 18 heures, heure locale, sur toute l’étendue du territoire national.

Selon le juriste Mohamed Camara, le décret convoquant le corps électoral traduit une bonne volonté politique, mais il doit être repris ce mardi pour être conforme à l’article 62 de la Loi organique 0039 portant nouvelle loi électorale.

Cet article, mentionne-t-il, prévoit la convocation du corps électoral 60 jours avant le jour du scrutin et non 61 jours avant. ‘’Les techniciens doivent bien faire la veille juridique avant de soumettre des projets de décrets. Vivement le respect de la loi’’, écrit M. Camara sur son compte Facebook.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

5 commentaires
  1. oury dit

    24h de difference juridiquement ne veut rien dire. il n y a pas beaucoup de difference entre le luindi soir et le mardi matin.

  2. Le veridique dit

    Ce soit disant juriste est un démagogue

  3. Manzo dit

    Ce juriste à la recherche éternelle de publicité, ne manque pas d’air quand même!
    Avec toute sa lacune de compréhension de la langue française, il continue de se prendre pour l’omniscient maître du DROIT en Guinée.
    Pauvre pays!

  4. camara dit

    ce fameau juriste de mohamed camara es devenu un vrais demagoque , je ne sait pas si il es normal. pauvre type.

  5. D D Kawou dit

    Ce Juriste veut se voir aussi.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info