Ultimate magazine theme for WordPress.

Le député Aboubacar Soumah s’allie au RPG Arc-en-ciel pour défier l’UFDG à Dixinn

11

[dropcap]L[/dropcap]e député uninominal de Dixinn  est à la tête d’une liste de candidats issus d’une coalition de partis politiques. Aboubacar  Soumah, dissident de l’UFDG, va défier son ancien parti dans cette circonscription électorale qui l’a élu à l’assemblée nationale.

Elu député uninominal de Dixinn sous la bannière de l’UFDG  en 2013, il se dit prêt à conquérir la commune de Dixinn.

‘’Je suis à la tête de la liste de la coalition des partis politiques dénommée RPG Arc-en-ciel. J’ai déposé ma liste hier et je vais me battre pour la victoire. J’espère gagner parce que j’ai tous les atouts’’,  a dit le président du Parti guinéen pour la démocratie et l’équilibre (PGDE).

L’ancien collaborateur  de Cellou Dalein précise que la liste qu’il dirige est soutenue par six formations politiques. ‘’Je suis en alliance avec le RPG, le PUP, l’UFR, GPT, le PGDE et l’UNR. Les six partis qui composent la même liste ont jugé nécessaire d’aller ensemble. Dieu a voulu qu’on soit sur une même liste au sein de l’alliance RPG Arc-en-ciel’’, détaille le parlementaire.

Interpellé sur les rumeurs l’accusant d’avoir reçu de l’argent des mains du président Alpha Condé pour rejoindre la mouvance présidentielle, le député de Dixinn ne dément pas. Il se contente de dire que ‘’tout homme politique a le droit d’avoir des ambitions politiques’’.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

11 commentaires
  1. Alpha dit

    Mon oeil wai! Atout d’un traitre oui tu en as.

  2. Kaly dit

    Politique des lezards remasse les tous et tu revien à UFDG petit, joue leurs jouet. Car tu sais c’est UFDG qui t’a monter au cregneau alors ne sois pas ingrat. Bonne chance n’oublie pas ce qu’on avaient parler, que l’argent guinéen t’appartien aussi et si Alpha te donne de l’ergent! Prend les et mange les car ils sont a toi aussi comme tout autre guinéen.

    1. Ismael bangoura dit

      Kaly toi tu joues avec toi mm.tu.perds le nord vraiment.
      Il est parti pour toujours.bye bye.

    2. david dit

      Mr soumah aboubacar bravo et felicitation , vous avez bien fait de quitter dans la secte ufdg , c est une secte basée sur l ethnostrategié. il suffit de consulter la liste des deputés de l ufdg a l assemblée nationale pour comprendre la nature reele de cette secte de l ufdg . sur les 37 deputés , 30 viennent de la meme communautée , les 7 autres sont des métis , c est a dire de maman peuhle comme moi.

  3. Walker Thetrue dit

    Créer un parti qu’on arrive à faire bouger sauf à travers des alliances.

    1. DD Kawou dit

      Il (Soumah ancien député de l’UFDG) n’a pas Honte de créer un Parti politique pour défier UFDG à Dixinn et,se faire Remorquer par le RPG qu’il « Combattait à l’assemblée nationale.
      Quels idéaux politiques,il « Défendait » alors???.

  4. DD Kawou dit

    Il fallait plutôt qu’il (soumah) défi UFDG à Dixinn par son propre Parti politique et, non celui de RPG arc en ciel.
    Il se fait Remorquer par cinq partis politiques POUR pourvoir espérer gagné la Mairie de Dixinn. Pourtant, tu étais ancien maire de cette commune!!!.

  5. savane dit

    Si Soumah est ingrat et le maudit Makanera ?

  6. aboubacar lansary dit

    je commence à regrétter d’être soussou,où est passé l’honeur,la dignité,qui caractérisaient notre histoire?ms soumah est un vrai déchet humain,

    1. DD Kawou dit

      Je valide pour toi.

    2. Ismael bangoura dit

      Toi tu es soussou ou?arretes de metir ici pardon.il faut pas m’enerver hein sinon je sors ton vrai nom.
      En parlant d’honneur je t’informe que nous les soussous on a encore notre honneur,c’est vous qui n’avez rien comme honneur.sinon on dit quoi de l’honneur des Djakankés quand on regarde le changement de couleur radical de makanera?

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info