Ultimate magazine theme for WordPress.

Le député Baadiko Bah après le discours de Kassory Fofana : ‘’On nous promet encore le paradis…’’

0

[dropcap]L[/dropcap]e passage du Premier ministre devant les députés à l’Assemblée nationale pour présenter sa déclaration de politique générale continue de suscite le débat. Le président de l’Union des forces démocratiques (UFD) estime que Kassory Fofana s’est inscrit dans la logique d’un éternel recommencement.

‘’Il n’y avait absolument rien de nouveau dans sa déclaration. Ses propos ne constituent que des promesses. On nous promet encore le paradis pour 2025. Il n’y a aucune raison de penser que ce gouvernement qui repose sur un parti-Etat, au sein duquel il y a un système politico-ethnique et une cohabitation de gens qui ont mouillé le maillot, puisse faire quelque chose’’, estime Mamadou Baadiko Bah.

Pour ce parlementaire, Kassory Fofana ‘’n’a parlé que de réalisations et problèmes qu’ils rencontrent. Il a aussi beaucoup parlé de l’avenir. Si son discours avait été tenu en 2011, j’aurais voté pour sans hésiter afin de lui donner une chance et dire qu’il y a de l’espoir. Malheureusement, c’est un discours qui a été tenu 10 ans après l’arrivée d’Alpha Condé au pouvoir. On a le sentiment que nous sommes dans un éternel recommencement’’.

A l’entendre, le Premier ministre est ‘’compétent et engagé’’. Toutefois, dit-il, ‘’il lui est impossible de faire tout ce qu’il a annoncé dans le contexte actuel. Avec ce parti politico-ethnique, il ne peut pas faire des miracles’’.

‘’C’est un discours aérien qui n’a pas touché les réalités de la vie quotidienne des guinéens. Nous sommes face à un gouvernement qui traine autant de problèmes dans le pays avec les chantiers complètement abandonnés, le manque de courant et d’eau, les désastres écologiques dans les zones minières’’, dénonce l’honorable Bah.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info