[dropcap]L[/dropcap]e député de Macenta n’a qu’une ambition pour 2020. Celle de voir le président Alpha Condé bénéficier d’un troisième mandat. Si dans le camp présidentiel, certains hésitent de répondre à la question, l’honorable Pépé Toupou, à chacune de ses sorties médiatiques, ne cache pas sa position.
Favorable à une modification de la constitution et à l’organisation d’un référendum, le parlementaire estime que la Guinée fonctionne de nos jours sur la base d’une constitution ‘’transitionnelle’’.
‘’La constitution actuelle est transitionnelle. Elle a[vait] été dissoute et remise en place par un groupe d’hommes non représentatifs du peuple, le CNT’’, argumente le député de Macenta, qui s’est invité mercredi dans le studio des Grandes gueules.
Pour lui, il y a de quoi être fier d’Alpha Condé. ‘’Il est président en exercice de l’Union africaine. Il est en train de créer des émulations pour que l’Afrique soit authentique. [Des démocraties] Copier-coller, il n’en veut plus’’, dit-il en soutenant les propos du chef de l’Etat à Paris et à Meknès promouvant la continuité en lieu et place de la limitation du nombre de mandats.
‘’Le plus souverain dans un pays, c’est le peuple’’, souligne-t-il. ‘’Si le peuple est d’accord, mon souhait le plus ardent, c’est qu’on lui concède un troisième mandat’’, dévoile-t-il avant de justifier sa position : ‘’En raison des prouesses, du potentiel relationnel du président Alpha Condé, de sa volonté d’amener ce pays à l’émergence, s’il y a des possibilités juridiques de lui concéder un mandat, ça ne fera que me réjouir’’.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info
Voilà un autre Guignol de Député.
Meme a le voir on sait que c un guignol rempli de dolo … 😉
Il a raison, si c est pas 3eme mandat il va devenir quoi ?
tres bien dis mr le deputé. surtout n ecoutez pas les haineux pathologigues de la republique.cette haine est hereditaire chez eux , c est du pere en fils