Le DG de la police aux agents de sécurité : ‘’Il y a trop de plaintes…Il faut éviter de faire pleurer la population’’
En tournée à l’intérieur du pays, le directeur général de la police nationale était l’hôte de Siguiri. Devant les agents de sécurité, le général de division Djénaba Sory Camara a appelé à mettre un terme aux tracasseries.
‘’Nous ne voulons pas entendre parler de policiers, ni de gendarmes, de douaniers ou encore de militaires. Nous voulons tout simplement entendre parler des forces de défense et de sécurité. Donc, aux différents corps, il faut éviter les tracasseries sur les lignes frontalières, surtout la police’’, recommande le directeur général de la police nationale.
Et, poursuit le général de division Djenaba Sory Camara, ‘’quand je parle de tracasseries policières, ce n’est pas seulement au niveau des frontières, ni à la gendarmerie des frontières. Il s’agit de toutes les unités qui peuvent demander ou contrôler les documents de voyage ou de véhicules’’.
Pour le patron de la police guinéenne, « il y a trop de plaintes. À un moment donné de l’histoire de notre pays, il faut éviter de faire pleurer la population. Notre mission régalienne, c’est la sécurité des personnes et de leurs biens’’.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 622 98 97 11/boussouriou.bah@visionguinee.info