Le DG de la police nationale menace de radier les agents déserteurs : ‘’On ne peut pas continuer à payer des gens qui sont couchés chez eux’’
Après la Guinée forestière, le directeur général de la police nationale poursuit sa tournée en Haute-Guinée. De Faranah à Kankan, le général de division Djénaba Sory Camara a pu s’enquérir de la situation sur le terrain.
Les responsables locaux ont profité du passage du patron de la police nationale pour exposer leurs préoccupations.
‘’Kankan est une grande région, nous avons une vaste frontière. Tout ce qu’on peut demander, en tant qu’autorité régionale, c’est l’augmentation du nombre de policiers dans la région’’, a déclaré le colonel Moussa Condé, gouverneur de Kankan.
Une alerte qui a conduit le directeur général de la police nationale à annoncer des mesures drastiques contre les agents déserteurs.
‘’Il y a trois semaines, j’avais envoyé des messages aux directeurs régionaux de la police pour le contrôle du personnel. Ceux qui n’étaient pas là ont couru pour venir se faire contrôler, puis ils ont de nouveau disparu’’, déplore le général de division Djénaba Sory Camara.
Avant d’ajouter : ‘’C’est ce qui m’a poussé à sortir, à venir toucher du doigt la réalité. Et je vous le dis que j’assumerai demain, parce que ceux-ci diront au revoir à la police’’.
Au micro de la télévision nationale, il s’est montré ferme et catégorique. ‘’On ne peut pas continuer à payer des gens qui sont couchés chez eux pendant que d’autres travaillent à leur place. Je ne l’accepterai pas’’, prévient-il.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 622 98 97 11/boussouriou.bah@visionguinee.info