Le DG de la police ordonne l’arrestation de “toute personne porteuse de bidons contenant du carburant”
En dépit de l’interdiction à compter du 22 décembre jusqu’à nouvel ordre, faite aux pompistes de servir de l’essence et du gasoil dans les bidons, le directeur général de la police nationale dit avoir constaté la violation de cette mesure dans des stations du Grand Conakry et de l’intérieur du pays.
Pour mettre fin à la pratique, le directeur général de la police nationale, Abdoulaye Sampil a donné des instructions fermes aux directeurs régionaux de police, commissaires centraux et commandants des CMIS.
Le patron de la police nationale leur demade de prendre “toutes les dispositions pour appréhender, interpeller et conduire à l’unité de police ou de gendarmerie la plus proche pour des besoins d’enquêtes, toute personne trouvée porteuse de bidons contenant du carburant”.
Face à la crise que traverse la Guinée suite au dépôt d’hydrocarbures de Kaloum, la vente d’essence dans les stations-service est rationnée.
Les pompistes sont autorisés à vendre au maximum 25 litres par véhicule et 5 litres par moto et tricycle. Il leur est formellement interdit de servir du carburant dans les bidons.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 622 98 97 11/boussouriou.bah@visionguinee.info