Le directeur général l’Agence guinéenne pour la promotion de l’emploi (AGUIPE) a maille à partir avec la justice. Mohamed Aribot, puisqu’il s’agit de lui, a été inculpé pour “malversations financières” et placé sous controle judiciaire. L’information a été confirmée à VisionGuinee par une source proche du dossier.
Le mis en cause fait partie des dirigeants d’Etablissements publics à caractère administratif (EPA) visés par des injonctions de poursuites judiciaires données par Charles Wright, à l’époque ministre de la justice.
Selon nos informations, des investigations menées par des limiers ont abouti à l’inculpation pour des faits de “malversations financières” de Mohamed Aribot, patron de l’organisme chargé de la mise en œuvre de la politique nationale du gouvernement guinéens dans le domaine de la promotion de l’emploi des jeunes.
M. Aribot n’est pas le seul à être dans le viseur de Dame Themis. Des membres du pool financier de l’AGUIPE ont été également inculpés et placés sous contrôle judiciaire.
Tous les inculpés sont désormais interdits de sortir de la capitale Conakry et ont vu leurs documents de voyage saisis. Ils devront s’expliquer devant la justice qui, à travers ces inculpations, veut voir clair dans la gestion des deniers publics.
Ciré BALDE, pour VisionGuinee.Info
00224 664 93 14 04/cire.balde@visionguinee.info