Ultimate magazine theme for WordPress.

Le dialogue pourrait s’ouvrir sans le Quatuor : ‘’il n’est pas suffisamment rassuré’’, déplore Makalé Traoré

0

Exigeant la satisfaction de ses 10 points de revendications, le Quatuor pourrait briller par son absence, le 24 novembre, à l‘ouverture du cadre de dialogue inclusif. La facilitatrice Makalé Traoré continue d’espérer les partis de Cellou Dalein Diallo, Sidya Touré et Cie finiront par venir autour de la table des négociations.

‘’Nous, facilitatrices, nous ne sommes pas découragées. Nous espérons que le Quatuor pourra rejoindre le cadre du dialogue. Le cadre du dialogue sera ouvert tout le temps. Si le Quatuor n’a pas encore accepté de venir au dialogue, c’est parce qu’il n’est pas suffisamment rassuré’’, déplore Dr Makalé Traoré.

Elle affirme que ‘’nous avons travaillé pour qu’ils viennent autour de la table. Nous avons opté pour la transparence. Lorsque nous avions été désignées facilitatrices, nous avons organisé des réunions techniques. Bien que le gouvernement avait déjà un programme pour l’ouverture du cadre de dialogue le 20 octobre, nous lui avons demandé de nous laisser notre indépendance et notre liberté pour contextualiser notre méthodologie pour mieux préparer le dialogue. Ce qui fut fait’’.

L’ancienne présidente du Parti de l’action citoyenne par le travail (PACT) souligne que les guinéens doivent accepter de se parler afin de régler leurs problèmes.

‘’Les problèmes de la Guinée vont au-delà de la transition. Ce n’est pas aujourd’hui que nous avons des problèmes avec l’exercice des droits et des libertés. Donc ce cadre va permettre d’encadrer la transition et nous aider à transcender les problèmes que nous avons’’, confie-t-elle à « On refait le monde ».

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info