Ultimate magazine theme for WordPress.

Le directeur de la police estime à moins de 10.000 le nombre de manifestants

10

Bangaly Kourouma, nouveau directeur nationale de la police [dropcap]V[/dropcap]isionGuinee l’écrivait mercredi. Après chaque manifestation, c’est la bataille des chiffres et le nombre de manifestants varie en fonction de ceux qui l’annoncent.

Le chef de file de l’opposition, Cellou Dalein Diallo estimait à 700.000 le nombre de manifestants, tandis que ses pairs Papa Koly Kourouma et Mouctar Diallo avançaient dans la foulée 2 millions. L’ancien ministre de la communication, Alhousseine Makanera déclare un million et demi.

Le directeur général de la police, Bangaly Kourouma est monté au créneau pour apporter un démenti catégorique. “J’entends sur toutes les radios qu’il y a eu 700.000 manifestants dans la rue et que les services de sécurité ont dit 500.000. Ce n’est pas la police”, tient-il à préciser à l’entame de sa communication.

“Nous, nous savons que le stade du 28 septembre a une capacité de 25.000 places. L’esplanade du stade a une capacité maximum de moins de 10.000 places. Alors qui peut regrouper 700.000 ou 500.000 personnes sur une place qui ne contenir que moins de 10.000 ?”, se demande le patron de la police qui estime qu’il y a une certaine exagération dans les sorties médiatiques.

C’est pourquoi, dit-il, c’est l’occasion de vous dire en tant que chef de la police guinéenne qu’il n’y avait même pas 10.000 personnes sur “l’esplanade à plus forte raison 500.000. Il faut être intelligent et honnête pour reconnaitre cela”.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 81 50/salimbalde91@gmail.com

10 commentaires
  1. Alpha dit

    Alors libérez-nous l’autoroute!
    Vous savez d’ailleurs pourquoi vous refusez que l’opposition marche sur l’autouroute. Vous êtes conscient que le jour où cela se fera rien n’arrtêra la marré humaine jusqu’ à ce que Alpha condé soit délogé ou prenne la fuite par l’ocean

    1. Le Patriote dit

      Au lieu de toute cette littérature prolixe,explique-nous comment une place comme celle de l’esplanade du 28 septembre,faisant moins de 500m x 500m peut contenir 700.000 personnes,plus les gros 4×4 de vos leaders politiques et sans oublier les motos des sections-motos MDRRR?
      Par ailleurs,le comptage de foule est une science et c’est pas en inventant des chiffres sortis de nulle part qui transformera vos utopies en réalités(sauf peut-être en croyant que vos 700.000 militants se sont faits superposer les uns sur les autres pour former des piles longues de plusieurs étages mdrrr).
      C’est trop naïf de continuer à croire que vos mensonges impressionnent les Guinéens!

  2. Lalya dit

    Des gents des mauvaises fois toi tu peux compté les personnes qui sont sortis ce jours de bambeto a le stade voilà des gens qui font échouer coro si non occupés vous des vos criminels au sein de votre corps ne timpaniser pas avec vos mensonge sans fondement

    1. Le Patriote dit

      Au lieu de réfléchir avec ta tête,tu préfères emprunter des raccourcis en enjambant les escaliers de tes frustrations!
      Par ailleurs,sais-tu combien d’êtres humains peut-on contenir dans une surface d’un mètre carré sans qu’ils ne s’étouffent?
      Quand tu auras compris le sens de cette question,on reparlera ok!

  3. fidel lamah dit

    les opposants on fait sortir environs 50 milles personnes dont 30 milles enfant.l esplanade du stade 28 septembre est tres petit pour accueillir meme 100milles personnes. les opposants sont aux abois

  4. le simbon dit

    moi je prefere kil dise 3milion d personn dè menteur la avk dè enfant incestueu d moin d 7ans an deversé ds la rue

  5. Vieux sage dit

    Tu sais quoi le pseudo policier assassin de merde ferme ton clapper et démissionne car tout guineen mort par votre faute est lié au manque de professionnalisme,t’es responsable étant le chef,écouter ne répondez à des aveugle qui balance leurs merde sur la toile ou continue à vivre dans leurs nanisme intellectuelle juste pour soutenir leurs champion politique pour des intérêts égoïste passager.

  6. Bangoura dit

    Même si c’est un seul Guinéen qui sortait il faut lecouter et d’ailleurs éviter tout ce qui servira d’arguments pour l’opposition de sortir. Au lieu de se flanquer et dire qu’il yavait moins de 10000 âmes. Ces bandes dopportuniste ne font rien pour le bas peuple soit à l’aise. Mais dieu punira tout le monde par rapport aux faits. Mdr

  7. Barry bagale dit

    Est ce que c’est forcé que tu donnes des chiffres on te dit de sécuriser les manifestants tu nous donnes des faux chiffres pour faire plaisir à ton chef et à vos partisans tarés

  8. Le SOLDAT dit

    Mr le soit disant policier je me demande qui t’appris ton methematique ou compter? Ça peut etre le professor qui t’appris ton mathematique, alors je te conseil de te retourner encore à l’école car tu ne sais pas encore compter, si non une population de 15 kilometres tu me dit il n’ya même pas 10,000 personnes dans cette foule bord à bord?

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info