[dropcap]U[/dropcap]n accident de la circulation a failli coûter la vie au directeur de la publication de votre quotidien d’informations générales VisionGuinee.Info. L’accident est survenu aux environs de 13 heures ce vendredi 16 janvier peu après l’école primaire de Dixinn, alors que Ciré Baldé revenait d’une couverture médiatique au Palais du peuple axée sur l’exposition du corps de feu Ahmed Tidjani Cissé, ancien ministre de la Culture et du patrimoine historique.

Sur sa moto, notre confrère a été brutalement frappé par un véhicule de marque Ford . Le coup est violent, et c’est ce qui l’a propulsé sur son engin pour le renverser sur le bitume. Admis d’urgence à l’hôpital Donka les examens radiologiques révèlent quatre (4) fractures de suite sur le pied droit, avec une profonde lésion cutanée.
Après les soins, notre confrère a regagné son domicile tard le soir au quartier Lambanyi en haute banlieue de Conakry. Quant au chauffeur de la voiture qui l’a heurté, Abdoulaye Keita ingénieur civile ayant reconnu sa forfaiture et accompagné le malade à l’hôpital a finalement regagné son domicile sain et sauf.
Cet énième accident relance le débat sur la mauvaise pratique des artères publiques par les usagers de la route qui, pour la plupart, ne se moquent pas mal des règles de conduite qui régissent la circulation sur les voies publiques au grand dam des populations.
Mady Bangoura pour VisionGuinee.Info
Tel: 00224 664 29 48 51/mady.bangoura@visionguinee.info