Ultimate magazine theme for WordPress.

Le directeur général du trésor et de la comptabilité publique parmi les « 100 personnalités qui font bouger la Guinée »

0

La structure Think Tank COPE-Guinee vient de décorer plusieurs hauts cadres de l’Administration publique et entrepreneurs. Ces bénéficiaires ont été efficaces en se démarquant dans leurs domaines d’activités professionnelles.

COPE-Guinée Think Tank les encourage à travers une cérémonie officielle. Le DG du trésor Mourana Soumah, cadre exemplaire, a reçu cette distinction honorifique.

Le Directeur Général du Trésor Public et de la Comptabilité, a personnellement reçu son prix des mains des organisateurs. Selon lui, c’est la culture de l’excellence qui permet aux jeunes de pouvoir mériter des postes de gestion, des postes de responsabilité à l’effet d’être des acteurs de développement de ce pays.

En résumé, la digitalisation de la Direction Générale du Trésor en Guinée est un exemple positif de modernisation de l’administration publique grâce au CNRD. Cela peut contribuer à améliorer l’efficacité des services, à favoriser le développement économique et à répondre aux attentes croissantes des citoyens en matière de services publics de qualité.

« Nous devons nous mettre dans une bataille continue à l’effet d’être au rendez-vous des compétences, de pouvoir impacter notre environnement dans le cadre du travail et pouvoir également, faire une masse importante des jeunes avec des compétences précises dans l’émancipation de notre pays. J’avoue que la Direction Générale du Trésor est aujourd’hui un modèle parmi les Directions de l’administration centrale. C’est un modèle dans la mesure où nous sommes en train de tout digitaliser », souligne-t-il.

“Aujourd’hui, l’ensemble du processus, des supports et des opérations tenues dans les cadres des obligations administratives. Nous sommes obligés de donner aujourd’hui une dimension internationale à la direction générale du trésor à l’image des autres pays. Avec le CNRD, nous sommes dans une discipline qu’il faudra continuer et sauver le pays », ajoute-t-il

Paul Kamano, commissaire général du think tank COPE Guinée, s’exprime en ces termes : « Je remercie les bénéficiaires. Je n’ai pas encore beaucoup de choses à dire devant tout ce qu’on n’a pu faire depuis le matin avec les acteurs à travers un forum d’échanges qui nous a permis d’être là ce soir et parler devant vous. Votre volonté et des objectifs juridiques assignés à notre think tank dans l’optique de la promotion de la bonne gouvernance, la promotion de l’investissement et des initiatives entrepreneuriales en Guinée. Nous n’aurions pas réussi ce pari, si nous n’avons pas bénéficier du soutien des autorités de la transition qui crée le monde des affaires dans notre pays ».

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info