Ultimate magazine theme for WordPress.

Le directeur régional de l’OMS pour l’Afrique en visite à Conakry

0
Soutra
directeur sous region oms afrique
Dr. Luis Gomes Sambo

[dropcap]L[/dropcap]e Docteur Luis Gomes Sambo, directeur régional de l’Organisation mondiale de la santé pour l’Afrique séjourne à Conakry, dans le cadre d’une tournée officielle dans la sous-région qui a débuté au Liberia et en Sierra Leone, a annoncé dans un communiqué la représentation de l’Organisation des Nations Unies en charge de la santé.

Cette visite officielle intervient moins d’un mois après celle à Conakry du sous-directeur de l’Organisation mondiale de la santé, Dr Keiji Fukuda.

Du 23 au 25 Juillet 2014, le Docteur Sambo mettra à son tour sa visite à profit pour s’enquérir de la situation de la lutte contre l’épidémie de fièvre Ebola. Aussi, selon toujours l’OMS, le directeur régional rencontrera les autorités Guinéennes, dont le président Alpha Condé, le ministre de la santé, Rémy Lamah ; et lancera à Conakry les activités du Centre sous-régional de la coordination de la réponse à l’épidémie d’Ebola, situé dans les locaux du Bureau de la représentation de l’OMS en Guinée.

La mise en place de centre sous-régional, faut-il le rappeler, est l’une des recommandations formulées lors de la réunion des ministres de la santé des pays de l’Afrique de l’Ouest, tenue à Accra début juillet. L’existence de ce centre devra permettre de consolider et harmoniser l’appui technique aux pays de l’Afrique de l’Ouest par tous les partenaires et d’assurer la mobilisation des ressources.

 A la date du 19 juillet 2014, l’épidémie d’Ebola a déjà fait 1082 cas victimes dont 647 décès en Guinée, au Libéria et en Sierra Léone, révèle l’Organisation mondiale de la santé qui dit avoir déployé sur le terrain, depuis la déclaration de l’épidémie au mois de mars dernier plus de 150 experts internationaux de divers horizons et de diverses compétences dans les trois pays touchés par la maladie, pour appuyer les gouvernements dans la coordination et la réponse à cette épidémie jamais égalée.

Mariam CISSE, pour VisionGuinee.Info

Soutra
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info