Ultimate magazine theme for WordPress.

‘’Le discours d’Alpha Condé est provocateur et ingrat’’, selon Amadou Diouldé Diallo

1

Amadou Dioulde diallo[dropcap]L[/dropcap]e discours d’Alpha Condé tenu au siège du RPG Arc-en-ciel n’a pas laissé de marbre le journaliste et historien Amadou Diouldé. Notre confrère souligne que le chef de l’Etat, depuis son arrivée au pouvoir, a toujours cherché à ‘’diviser les guinéens’’.

‘’Depuis qu’Alpha Condé est au pouvoir, il n’a jamais tenu un discours rassembleur. Ce sont des discours de menaces, de fausses promesses et de fuite en avant. Ça ne peut pas faire avancer un pays. Lorsque vous avez combattu pendant 40 ans et que vous êtes président de la république, vous cherchez à rassembler les guinéens’’, a réagi le journaliste Amadou Diouldé Diallo.

‘’Il est indéniable que la Haute Guinée a constitué le bastion qui a porté Alpha Condé au pouvoir parce que vous ne pouvez pas aller aux élections sans une base. Quand il dit que les cadres malinkés sont les plus malhonnêtes, je regrette. Je connais des cadres malinkés qui ont financé le RPG sous le régime Lansana Conté’’, dévoile-t-il.

Il estime que le président Alpha Condé a tenu, le 28 mai, ‘’un discours provocateur et ingrat vis-à-vis de la Haute Guinée où des gens ont été mis au soleil, bastonnés. Aujourd’hui, ils sont malheureux et n’ont rien eu. Leur fierté, c’est d’avoir réussi à porter au pouvoir celui qu’ils supportaient’’.

Djiwo Barry, pour VisionGuinee.Info      

00224 621 852 875/djiwo.barry@visionguinee.info

1 commentaire
  1. thiam dit

    moi je suis un militant du rpg, mais vraiment le president alpha conde doit presenter des excuses au peuple manding sinon, le rpg va s ecrouler avant 2020.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info