Ultimate magazine theme for WordPress.

Le dossier sur l’attaque du véhicule de Dalein classé sans suite : la colère de Fodé Oussou Fofana

0

[dropcap]L[/dropcap]e véhicule du président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), Cellou Dalein Diallo, a été la cible d’une attaque, en octobre 2018, lors d’une manifestation de rue organisée par l’opposition.

Près de deux ans après l’attaque, le procureur de la République près le Tribunal de première instance de Dixinn, Sidy Souleymane Ndiaye, a annoncé lors du procès de Foniké Mengué que le dossier a été classé sans suite.

‘’Le dossier sur l’attaque du véhicule de  M. Cellou Dalein Diallo a fait l’objet d’une information judiciaire qui a été clôturée par un non-lieu. On n’a pas pu identifier X. Lorsque X n’est pas identifié en procédure pénale, la décision est un non-lieu’’, a déclaré le représentant du ministère public.

Surpris par l’annonce du procureur de la République, le vice-président de l’UFDG, Fodé Oussou Fofana, a rappelé que Cellou Dalein Diallo a ‘’failli mourir ce jour-là. Sa voiture a été attaquée. Ils ont tiré à balles réelles sur sa voiture. Il a porté plainte contre X’’.

‘’Il faut que le ministre de la justice appelle le procureur pour lui donner un cours afin qu’il sache ce que signifie une plainte X. Sidy Souleymane Ndiaye ne connait pas cela’’, estime-t-il.

Il rappelle au procureur qu’à date, ‘’il y a 200 jeunes qui ont tués par balles. Ils sont enterrés au cimetière de Bambeto. Pour ces jeunes-là, il n’y a pas d’enquêtes jusque-là’’.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info