Ultimate magazine theme for WordPress.

Le doyen Amadou Diouldé Diallo plaide en faveur de la libération du commandant AOB

0

[dropcap]L[/dropcap]e journaliste et historien, ancien prisonnier politique d’Alpha Condé, demande au président de la transition, le colonel Mamadi Doumbouya, d’accorder une grâce présidentielle au commandant Alpha Oumar Boffa Diallo (AOB), qui croupit en prison depuis 10 ans, et à d’autres militaires.

Le doyen Amadou Diouldé Diallo demande au colonel Mamadi Doumbouya d’accorder sa clémence  au commandant AOB, condamné à perpétuité dans l’affaire relative à l’attaque de la résidence privée de l’ex président Alpha Condé en 2011.

‘’Le colonel Mamadi Doumbouya, il a des frères d’armes en prison. D’habitude, quand il y a changement et que les militaires arrivent au pouvoir, ils libèrent tous les camarades qui sont en prison. Le général Lansana Conté est allé en personne au camp Boiro pour sortir le commandant Abraham Kabassan Keita’’, rappelle-t-il dans les Grandes Gueules.

Cet ancien prisonnier politique d’Alpha Condé souhaite que le colonel Doumbouya libère les militaires détenus en prison. ‘’Qu’il le fasse pour AOB, Jean Guilavogui et tous les prisonniers qui ne sont pas dans le cadre criminel’’, plaide Amadou Diouldé Diallo.

‘’Qu’il les élargisse, qu’il les gracie. AOB est en prison depuis 11 ans avec Jean Guilavogui qui a même perdu un bras. Libérez-les, mon Colonel’’, conclut le journaliste et historien.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info