Le DPE de Boffa aux parents d’élèves : ‘’il faut accorder la chance aux enfants de poursuivre leurs études jusqu’à la fin’’
Il était présent avec certains cadres de sa direction à l’inauguration de l’école élémentaire financée par Africa Global Logistics (AGL) à Bendèfikhè, une localité de la commune rurale de Koba. Le directeur préfectoral de l’éducation de Boffa a appelé les parents d’élèves à permettre aux enfants de poursuivre leurs études pour assurer la relève de demain.
Après avoir promis de prendre toutes les dispositions pour rendre opérationnelle cette école dès la rentrée prochaine, le directeur préfectoral de l’éducation de Boffa a adressé un message aux parents d’élèves de Bendèfikhè.
‘’Aujourd’hui, Bendèfikhè a son école. Nous demandons à la population d’inscrire massivement des enfants au CP1, mais inscrire son enfant à l’école est une chose, mais si vous ne pas le laissez finir le premier cycle, vous n’aurez rien fait. Si vous inscrivez vos enfants, il faut leur accorder la chance de poursuivre leurs études jusqu’à la fin’’, a indiqué Mengué Sylla.
Le DPE de Boffa conseille aux parents d’élèves qui habitent dans les campagnes ‘’de ne pas mettre l’enfant aujourd’hui à l’école et l’amener demain au champ. Si vous le mettez à l’école, il faut le laisser étudier. C’est de cette manière qu’il peut vous servir de très bonne relève’’.
Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info
00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com