[dropcap]L[/dropcap]e feuilleton judiciaire qui oppose Elie Kamano aux autorités guinéennes est en passe de connaitre un dénouement heureux. Après son audition de mercredi qui a duré plus de 5 heures d’horloge, l’audition du reggaeman Elie Kamano a été reportée à une date ultérieure.
Accompagné de ses avocats, le reggaeman s’est présenté à 9h 30 ce jeudi à la direction centrale de la Police judiciaire (DPJ) de Kaloum pour la suite de son audition. Mais celle-là a plutôt été éclaire, -puisqu’elle n’a duré que quelques minutes-.
Elie Kamano, serein, sourire aux lèvres, est ressorti en compagnie de ses avocats, et nous a confié que celle-ci été renvoyée à 15h, avant de se rendre au ministère des Droits de l’Homme et des libertés publiques pour, disent-ils, un entretien avec Khalifa Gassama Diaby. Mais après ce rendez-vous, Elie et ses avocats ne se sont plus rendus à la DPJ à 15h comme prévu.
Raison invoquée, l’audition a été reportée à une date ultérieure, sans précision aucune.
Poursuivi pour outrage à l’intégrité du chef de l’Etat, l’audition du reggaeman semble être close. Ce qui fait dire à certains observateurs que la montagne n’aura accouché finalement que d’une souris.
Mady Bangoura, pour VisionGuinee.Info
00224 664 29 48 51