[dropcap]L[/dropcap]es relations entre le Fonds Monétaire International et la Guinée semblent au beau fixe. Les FMI vient d’accorder à la Guinée un crédit de 25,2 millions de dollars au titre de la facilité élargie de crédit , pour une durée de trois ans.
Ce qui porte à 173,7 millions de dollars le total de décaissements octroyés à la Guinée depuis 2012, relève le FMI.
Après deux années difficiles du fait de l‘épidémie Ébola, l‘économie de la Guinée se relance. Le FMI projette une croissance de 5,2 % cette année. Une tendance qui devrait se poursuivre l’an prochain et ce jusqu’en 2020; avec une croissance projetée de 5%.
Conakry surfe ainsi sur des perspectives d’investissement dans les mines, l’augmentation de la production agricole et l’amélioration de la fourniture d‘électricité.
Par AfricaNews
Vraiment pitoyable pendant tout ses temps on nous chantait d’être en convasion avec la banque mondiale . maintenant j’espère que vous allez diminuer le prix du carburant et les conditions de vie vont changer lol l’argent que vous détourner dans le budget national est plus que ce que vous entendez du FMI .25 millions de dollars pendant qu’il donne des centaines de millions au autre pays