Ultimate magazine theme for WordPress.

Le FMI octroie 71 millions de dollars à la Guinée

0

Le chef de l’Etat a présidé ce lundi au palais Mohamed V la cérémonie de signature de quatre protocoles d’accord suit à l’octroi d’un montant financier de 71 millions de dollars à la Guinée par le Fonds monétaire international (FMI). Les autorités de la transition rassurent que ce don permettra de faire face à la crise alimentaire. 

‘’Le pays étant en chantier, les infrastructures bougent dans tous les sens. Aux dernières assemblées du Fonds monétaire international et de la Banque mondiale à Washington, vous nous avez instruit de faire une requête auprès de ces institutions pour soutenir le choc alimentaire avec la crise en Ukraine et la Covid-19 qui n’a pas fini de dire son dernier mot. Cette requête que vous avez voulu adresser au FMI a été acceptée en décembre dernier et qui nous a permis de bénéficier de 71 millions de dollars pour financer le secteur agricole’’, rappelle le ministre de l’économie et des finances.

Pour Moussa Cissé, sur instructions du colonel Mamadi Doumbouya, ‘’20 millions de dollars sont pour le ministère de l’agriculture afin d’acheter les intrants et les engrais pour que cette année, la campagne agricole ne soit pas un vain mot tel que vous l’avez défini l’année dernière’’.

Ensuite, souligne-il, ‘’il y a un montant 20 millions de dollars en termes de transparence qui va être attribué au Programme alimentaire mondial qui va distribuer les vivres aux ménages pauvres et aux enfants sur toute l’étendue du territoire’’. Aussi, note-t-il, ‘’il y a 25 millions de dollars qui sont affectés à l’ANIES au titre de transfert monétaire pour les ménages pauvres afin que ces ressources puissent servir à créer des activités génératrices de revenus’’.

Au-delà de cela, à l’en croire l’argentier de l’Etat, ‘’il y a 6 millions de dollars pour les indigents afin d’acheter des produits médicaux mais aussi des vivres. Tout cela parce que vous [le chef de l’Etat] avez le souci de la population à la base, des ménages pauvres en contexte de crise. C’est pourquoi, vous avez accepté que ces répartitions soient faites ainsi sous votre autorité’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 622 989 711/boussouriou.bah@visionguinee.info

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info