Ultimate magazine theme for WordPress.

Le FNDC annonce son divorce avec l’UFDG, le PADES et le RGD

2

[dropcap]A[/dropcap]u terme d’une plénière tenue mercredi à Kipé, le coordinateur du Front national pour la défense de la constitution (FNDC), Abdourahamane Sanoh, a réaffirmé la détermination de son mouvement à poursuivre son combat contre le troisième mandat afin d’instaurer une véritable culture d’alternance politique en Guinée.

Le FNDC dit avoir pris acte de la décision de certains partis politiques dont l’UFDG, le PADES et le RGD, membres du mouvement, de prendre part à la présidentielle. De cette décision, selon Abdourahamane Sanoh, ‘’découle naturellement leur retrait volontaire du mouvement’’.

Entouré de ses pairs du FNDC, l’ancien ministre de l’agriculture a souligné que ‘’notre pays entre dans une phase décisive du combat du peuple héroïque de Guinée, car l’échéance électorale annoncée pour le 18 octobre, aussi légale qu’elle soit, est encore une fois délégitimée et instrumentalisée en vue d’un blanchissement pur et simple du coup d’Etat civil sous le maquillage de l’élection présidentielle’’.

Affirmant que la lutte doit être poursuivie sans relâche et plus que par le passé, il a appelé les responsables du FNDC à tous les niveaux et ses sympathisants à la ‘’vigilance et au discernement pour que nul ne se trompe ni de combat ni de cible’’.

‘’Le FNDC appelle le du peuple souverain de Guinée à plus d’engagement, ses structures membres en cohérence avec l’esprit de la lutte citoyenne que nous avons menée jusqu’ici pour empêcher Alpha Condé et son clan mafieux de s’éterniser illégalement au pouvoir’’, a lancé M. Sanoh.

Dans une déclaration qui a sanctionné la rencontre, il a invité les guinéens à l’unité et à plus d’engagement pour exiger le départ d’Alpha Condé.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

2 commentaires
  1. MANZO dit

    Bande de rigolos que vous êtes mdr!
    On verra bien si sans les militants endoctrinés de petit celloul, vous arriverez à faire sortir une bonne centaine de manifestants dans les rues.
    Celloul qu’on l’aime ou pas, force est de reconnaître qu’il draine une masse totalement soumise à sa volonté destructive.

  2. Jallohms7 dit

    Bêtise:Erreur fatale et monumentale de la part du FNDC de Mr Sanoh…!

    Exclure des combattants de la liberté pour l’alternance démocratique en Guinée est une ERREUR de ce Mouvement social.Car,le FNDC n’a pas pour vocation d’être candidat à une élection en Guinée. A moins que le FNDC avait un agenda caché dans cette lutte commune ?.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info