Le FNDC assure qu’Alpha Condé est déterminé à ‘’créer le chaos dans le pays pour mourir au pouvoir’’
[dropcap]L[/dropcap]e Front national pour la défense de la constitution (FNDC) déclare que l’attaque du domicile d’Elhadj Sékhouna Soumah où se tenait mardi une réunion des sages des coordinations régionales, est une véritable atteinte à l’unité nationale.
Cette coalition, opposée à un troisième mandat du président de la République, appelle les guinéens à conjuguer leurs efforts pour faire Alpha Condé.
Au terme d’une plénière mercredi à Kipé, le FNDC a exprimé son indignation suite à ‘’l’attaque barbare perpétrée par les services de sécurité au domicile du Kountigui, Elhadj Sékhouna Soumah où se réunissaient les sages des quatre coordinations régionales du pays pour réaffirmer leur opposition au troisième mandat du président Alpha Condé’’.
Au nom du FNDC, Abdoul Gadiri Diallo, qui a présidé la plénière en l’absence d’Abdourahamane Sanoh, a indiqué que ‘’cette violation de domicile de la plus haute notabilité de la Basse Guinée par les forces de sécurité sur ordre du président Alpha Condé est une provocation intolérable’’.
‘’Le FNDC condamne profondément cette violence gratuite, cette inimité contre les autorités traditionnelles qui se sont montrées incorruptibles dans la défense des principes démocratiques et ce dans l’intérêt supérieur du peuple de Guinée. Monsieur Alpha Condé, arrivé au crépuscule, devrait avoir honte de s’attaquer à des sages auprès desquels il aurait pu trouver une place’’, ajoute M. Diallo.
Le président de l’Organisation guinéenne de défense des droits de l’homme appelle les guinéens à s’unir contre le pouvoir d’Alpha Condé.
‘’Le FNDC appelle les guinéens à s’unir contre Alpha Condé, décidé à créer le chaos dans le pays pour mourir au pouvoir. Aucun guinéen sensé ne doit rester indiffèrent de ce qui s’est passé à Dubreka. Il s’agit sans doute du début de la politique de destruction des fondements de l’unité nationale’’, indique M. Diallo.
Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com
Mais, alors, les baltringue de Fndc version ufdg et ses clicks, on s’attendait l’annonce de vos manifestations non stop pour chasser le Fama…
Vous êtes vraiment des nuls à chié.
Vous attendiez l’annonce du président de sa candidature et aujourd’hui, cet acte est accompli et assumer. On vous cherche avec des lampes torches dans l’axe des anarchistes.