Ultimate magazine theme for WordPress.

Le FNDC demande à la communauté internationale d’aider la Guinée à organiser des élections transparentes et inclusives   

1

[dropcap]L[/dropcap]e Front national pour la défense de la constitution (FNDC) se réjouit de ce qu’il considère comme ‘’reconnaissance de l’ensemble de la communauté internationale’’ de la ‘’légitimité du combat du peuple’’ pour la préservation et la conservation des acquis démocratiques et de l’Etat de droit en Guinée.

Son coordinateur national Abdourahamane Sanoh salue les partenaires de la Guinée pour leur mobilisation en faveur d’élections transparentes et inclusives, du respect des règles démocratiques, des droits de l’homme ainsi qu’en faveur d’un climat de paix.

Il se félicite de l’initiative de la CEDEAO d’envoyer une mission de bonne volonté afin de trouver des voies et moyens pour une sortie de crise.

Le numéro 1 du FNDC dit se réjouir de ‘’l’intérêt de plus en plus visible’’ porté sur la crise en Guinée par la communauté internationale.

Il l’encourage à aider la Guinée à ‘’préserver les maigres acquis démocratiques et à organiser des élections transparentes et inclusives’’, avant de réaffirmer la disponibilité de son mouvement à ‘’l’initiative de bons offices et de dialogue’’.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Place this code at the end of your tag:
1 commentaire
  1. Siriki dit

    L’initiative de la CEDEAO d’envoyer une mission de bonne volonté afin de trouver des voies et moyens pour sortir la Guinée de cette crise socio-politique, est une très bonne chose !!
    Cependant, la communauté internationale devrait faire de fortes pression sur le dictateur sanguinaire Alpha Condé, pour qu’il renonce définitivement à ses 2 scrutins (législatives et référendum), qui ne répondent pas aux normes internationales !!
    Le temps presse, et la priorité, c’est l’élection présidentielle de 2020, qu’on a tendance à oublier !!
    C’est maintenant qu’il faut préparer l’élection présidentielle, si nous voulons respecter le calendrier électoral en Guinée et ne pas nous retrouver dans un vide constitutionnel, à la fin du second et dernier mandat du dictateur sanguinaire Alpha Condé, en cette fin d’année !!.
    La CEDEAO et l’UA devront donc être très fermes vis-à-vis des autorités guinéennes, pour qu’en lieu et place de ces 2 scrutins anti-démocratiques, il soit immédiatement engagé, les préparatifs de l’élection présidentielle de 2020 !!
    Solutions préconisées pour l’élection présidentielle :
    1) la mise en place très urgente, d’une CENI véritablement indépendante et surtout consensuelle ;
    2) la révision de la liste électorale, avec le soutien technique de l’OIF, de la CEDEAO, de l’UA, du NDI…, en présence des représentants de l’opposition et du parti au pouvoir afin de radier les 2,5 millions de faux électeurs du fichier ; et obtenir ainsi, une liste électorale consensuelle.
    Sacré Alpha, ce disciple de Machiavel croyait avoir reculé pour mieux sauter ; mais, cette fois-ci, ce sera la fin de ses roublardises !!
    Merci.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info