[dropcap]L'[/dropcap]appel à manifester a été maintenu ce lundi 14 octobre malgré l’interpellation de plusieurs responsables du Front national pour la défense de la constitution (FNDC). Approché par notre rédaction, le député Mohamed Lamine Kamissoko a indiqué qu’il se réjouit de cette vague d’arrestations.
Cet élu issu des rangs du parti au pouvoir accuse le FNDC de vouloir plonger la Guinée dans une crise qui ne dit pas son nom.
‘’Le FNDC est un regroupement de hors-la-loi. Le changement constitutionnel est une affaire de tout un peuple, pas d’un groupe d’individus’’, indique-t-il.
‘’C’est le président Alpha Condé qui a fait que ces gens-là exagèrent. Il leur a laissé trop de liberté d’action. Comment un groupe qui ne représente même pas la moitié de la population peut-il parler au nom de tout un peuple ?’’, s’interroge l’honorable Kamissoko au micro de VisionGuinee
‘’Qu’il nous laisse, même si c’est pour deux semaines, avec le FNDC. On verra qui est qui dans ce pays’’, réclame le parlementaire.
Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info
00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info