Ultimate magazine theme for WordPress.

Le FNDC estime que le colonel Doumbouya est à la tête d’un ‘’régime qui a pour objet de confisquer le pouvoir’’

0

Initialement prévue ce mercredi 26 octobre, la manifestation du Front national pour la défense de la
constitution (FNDC) a été transformée en une journée de prières et de recueillement en la mémoire des victimes de protestation du 20 octobre. 

Justifiant cette décision, le responsable en charge des stratégies et de planification du Front national pour la défense de la constitution souligne que ‘’nous avons décidé de faire de la journée du mercredi 26 octobre une journée de prières, de recueillement et de sacrifices en la mémoire des victimes de la dernière manifestation. Donc la manifestation qui était prévue ce mercredi a été reportée à une date ultérieure qui sera indiquée d’ici la fin de la semaine par la coordination nationale du FNDC’’.

Sékou Koundouno dresse un tableau peu reluisant de la gestion de la junte au pouvoir. ‘’Avant le 28 juillet, la junte se présentait comme un régime respectueux des droits de l’homme ainsi que la liberté d’expression mais aujourd’hui à travers des différents rapport d’Amnesty International et autres, cela passe de commentaires. Aujourd’hui, le CNRD est vu comme un régime brigand. C’est un régime qui ne permet pas à l’espace politique et civique de s’élargir afin que les gens puissent s’exprimer librement’’, assure-t-il.

Aux dires de cet activiste de la société civile, le colonel Mamadi Doumbouya et Cie veulent confisquer le pouvoir. ‘’On voit que c’est un régime qui s’est enfermé sur lui-même. C’est un régime qui a pour objet de confisquer le pouvoir et de gérer la transition de façon solitaire dans le seul but de permettre au monarque de rester au pouvoir temps qu’il veut. On ne va pas accepter cela’’, prévient-il d’un ton ferme.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info