Le FNDC met en garde Doumbouya, candidat à la présidentielle : ‘’Il fera face aux conséquences de son choix et de sa décision’’
Le dépôt du dossier de candidature du général Mamadi Doumbouya à la Cour suprême, ce lundi 3 novembre, pour l’élection présidentielle, suscite une vive réaction de la part du Front national pour la défense de la Constitution (FNDC). Ibrahima Diallo, responsable des opérations du FNDC, condamne fermement cette démarche, y voyant une trahison des engagements initiaux du leader de la transition.
L’activiste Ibrahima Diallo se dit loin d’être étonné par cet acte de candidature du président de la transition à la prochaine présidentielle, contrairement à ses engagements du départ.
‘’La candidature n’est pas une surprise. Tout le monde l’a vu venir’’, indique-t-il sur RFI, assurant que ‘’Mamadi Doumbouya n’avait qu’un seul choix à faire de toutes les façons : inscrire son nom dans le registre des grands hommes de l’histoire positive en respectant sa parole donnée et son serment à ne pas confisquer le pouvoir. Ou tout simplement s’inscrire du mauvais côté de l’histoire. Très malheureusement, c’est ce dernier choix qu’il vient de faire’’.
Mettant en garde le président de la transition, le responsable du FNDC prédit des jours difficiles pour le chef de la junte suite à sa décision. ‘’Sans doute, il fera face aux conséquences de son choix et de sa décision dans les jours, semaines, mois et années à venir’’, a prévenu M. Diallo.
Le responsable des opérations du FNDC a exprimé la profonde déception d’une partie de la population guinéenne qui avait placé son espoir dans le coup d’État du 5 septembre 2021.
‘’Le peuple de Guinée avait fondé son espoir sur Mamadi Doumbouya à la prise du pouvoir le 5 septembre 2021, pensant qu’il allait contribuer à arrêter le cycle infernal de répétition de l’histoire politique de notre pays. Mais très malheureusement, il a décidé de faire comme certains de ses prédécesseurs en confisquant le pouvoir’’, a regretté Ibrahima Diallo.
Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

