Ultimate magazine theme for WordPress.

Le FNDC prévient le CNRD : ‘’Nous n’allons pas accepter que cette transition dévie de ses objectifs’’

0

Le Front national pour la défense de la constitution (FNDC) ne compte pas baisser les bras face à la junte. Son chargé de communication assure que les manifestations de rue ne sont pas à exclure si les putschistes déviaient de leur mission.

Abdoulaye Oumou Sow estime que le Comité national de rassemblement pour le développement (CNRD) est en train de gérer le pays de façon unilatérale.

‘’La  reprise des manifestations n’est pas à exclure. Nous sommes en train de redynamiser nos structures. S’il n’y a pas aucune possibilité d’ouvrir un dialogue pour discuter entre guinéens, il est possible que nous fassions recours aux manifestations’’, prévient le responsable de la communication du FNDC.

Selon lui, ‘’la transition est faite pour quitter une période d’exception dans le but vers le retour à l’ordre constitutionnel normal. Nous pensons que cela se doit se faire de manière inclusive. Malheureusement, nous sommes en train de voir que la transition est en train d’être gérée en solo’’.

A l’en croire, plus  de six mois après la chute d’Alpha Condé, la junte affirme sa ‘’volonté gérer le pays à travers le clan CNRD. Nous remarquons que le CNRD est en train de se substituer à la justice pour prendre des actes. Il travaille à la place du gouvernement’’.

Il rassure que ‘’tout le monde est en train d’accompagner la transition à sa façon. Si nous avons refusé d’aller au niveau du gouvernement, c’est parce que nous restons des chiens de garde de cette transition et nous n’allons pas accepter que cette transition dévie de ses objectifs. Si elle dévie, nous allons rappeler à l’ordre les autorités pour qu’elles reviennent sur les rails’’.

Sélectionné pour vous :  Le député Sékou Savané convoqué au siège du RPG Arc-en-ciel

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info

00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info