Ultimate magazine theme for WordPress.

Le FNDC tire la sonnette d’alarme : ‘’S’il continue à être maintenu en prison, il se peut que Foniké Mengué perde la vie’’

0

[dropcap]C[/dropcap]ondamné à 3 ans de prison, Oumar Sylla alias Foniké Mengué croupit derrière les barreaux de la Maisn centrale de Conakry. L’état de santé du responsable de la mobilisation du FNDC, qui se dégrade de plus en plus, préoccupe ses compagnons de lutte.

Dans un entretien à RFI, Sékou Koundouno, responsable en charge des stratégies du FNDC, a rappelé que Foniké Mengué est ‘’incarcéré dans les geôles de la maison d’arrêt de Conakry depuis neuf mois. Il se plaint de problèmes depuis maintenant 3 mois’’.

Après plusieurs examens, confie-t-il à nos confrères, ‘’les médecins ont jugé nécessaire qu’il soit hospitalisé à l’hôpital Ignace Deen. M. Alpha Condé et son ministre de la Justice ont jugé qu’il ne faut pas accorder les soins à Foniké Mengué et qu’il fallait qu’il retourne en prison’’.

Dernière le maintien de Foniké Mengué en prison, Koundouno y voit une ‘’stratégie d’élimination physique de ce leader du FNDC. S’il continue à être maintenu du côté de la Maison centrale de Conakry, il se peut que M. Oumar Sylla puisse perdre la vie’’.

Il assure que ‘’nous avons déjà informé les chancelleries au niveau national et international (…)’’ avant de prévient que ‘’tout ce qui adviendra de cette situation critique et dramatique ne sera rien d’autre que la responsabilité de M. Alpha Condé qui fait tout pour faire taire toutes les voix dissonantes dans le pays’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info