Ultimate magazine theme for WordPress.

Le FNDC veut braver l’interdiction de manifester ce mardi 29 septembre

0

[dropcap]L[/dropcap]es autorités communales de la capitale n’ont pas donné leur feu vert au front national pour la défense de la constitution (FNDC) pour occuper la rue ce mardi 29 septembre. Elles évoquent la campagne électorale en cours pour motiver l’interdiction de la marche pacifique que prévoit d’organiser le mouvement anti-troisième mandat.

Dans un courrier que la mairie de Kaloum a adressé au FNDC, il est indiqué qu’aucune autre forme de manifestation sur les voies et places publiques de ladite commune ne peut être autorisée en cette période, en dehors des meetings, réunions publiques, cortèges de campagne réservés aux partis politiques en lice pour l’élection présidentielle du 18 octobre.

En réaction, le FNDC annonce qu’il ne renoncera pas à son combat tant qu’Alpha Condé ne renonce pas à son troisième mandat. Il estime que le pouvoir en place craint ‘’l’ampleur de la mobilisation des citoyens autour de la marche citoyenne prévue le mardi 29 septembre 2020 sur l’autoroute Fidel Castro’’.

Il prend acte de cette décision qu’il qualifie d’illégale, tout en maintenant sa ‘’marche sous la forme de résistance’’. Dans un communiqué, le FNDC invite les citoyens à ‘’désobéir à cette décision illégale pour faire valoir leur opposition à la candidature illégale de M. Alpha Condé pour un troisième mandat’’.

Il dit prendre à témoin l’opinion nationale et internationale et prévient que le chef de l’Etat sera le ‘’seul responsable de ce qui adviendra pendant la manifestation du peuple martyr de Guinée à la quête de sa souveraineté’’.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info