Le Front national pour la défense de la transition demande à la junte de ‘’dissoudre tous les partis politiques’’
Le Front national pour la défense de la transition (FNDT) a formulé mardi une série de requête à l’endroit des autorités de la transition. Il a dénoncé ce qu’il considère comme des actes de ‘’sabotage organisés par des anciens dirigeants du pays en conflit avec la loi’’.
Se disant soucieux de l’avenir de la Guinée, le FNDT demande au gouvernement de procéder à la dissolution immédiate de l’ensemble des conseils communaux et leur remplacement par des délégations spéciales ‘’neutres favorables au programme de la refondation sur toute l’étendue du territoire national’’.
La requête vise, selon le FNDT, à ‘’nous débarrasser du reste de l’ancien système qui, en réalité, est la base du retard de la refondation’’.
Il invite le CNRD à ‘’dissoudre tous les partis politiques’’ avant de demander au CNT d’accélérer le processus de rédaction de la nouvelle constitution pour l’écriture d’une nouvelle charte des partis politiques adaptée au contexte de la diversité guinéenne et aux besoins d’une véritable nation unitaire.
Bogola Haba et ses compagnons de lutte militent en faveur du ‘’rajeunissement de l’administration civile et militaire en favorisant l’égalité des chances pour permettre aux jeunes et femmes ayant les compétentes et les mains propres de diriger les faitières des forces vives dans le but d’assurer une transition générationnelle’’.
Ils demandent au gouvernement d’intensifier les actions de la CRIEF et des tribunaux contre les crimes économiques et de sang et favoriser la médiatisation des sessions de jugement pour une large infirmation du public.
Invite a été faite par ailleurs au CNRD de poursuivre l’opération de récupération des domaines de l’Etat sur toute l’étendue du territoire national.
Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com