Quelques semaines après son installation, le chef d’état-major de l’armée de terre a échangé ce vendredi 22 novembre avec sa troupe au bataillon spécial de Conakry. Dans la foulée, le général de division Abdoulaye Keita a annoncé que l’armée guinéenne est en phase de restructuration.
Parlant de son nouveau poste, le chef d’état-major de l’armée de terre a fait remarquer que ‘’c’est une responsabilité que je m’efforcerai d’exercer avec fierté, humilité et un engagement envers vous qui formez la colonne vertébrale de notre armée’’.
‘’En ce moment solennel sous le leadership du chef suprême des armées, les forces armées guinéennes en général et l’armée de terre en particulier sont entrées dans une phase de restructuration en profondeur pour répondre de manière opérationnelle et professionnelle aux enjeux sécuritaires de demain. Ce défi, nous ne pouvons le relever qu’ensemble, chacun à son niveau, du général au soldat’’, souligne-t-il.
Le général de division Abdoulaye Keita se dit convaincu que ‘’le succès de notre mission repose sur des principes simples de l’état du militaire à savoir le respect de la hiérarchie, de la discipline, le devoir de l’obéissance et de l’amour de ses hommes. Vous êtes le cœur battant de notre nation, la force vive qui assure sa sécurité, sa stabilité et sa souveraineté. Chaque jour, par votre discipline, vous portez haut les valeurs de l’armée, l’honneur, la fidélité et le dépassement de soi’’, dira-t-il à l’armée.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.info
00224 622 98 97 11/boussouriou.bah@visionguinee.info