Le général Abdoulaye Keita inspecte les garnisons militaires à l’intérieur du pays : ‘’Quels sont vos problèmes ?’’
Après l’étape de Nzérékoré, l’inspecteur général des forces armées vient d’entamer une tournée dans les garnisons de la 3e région militaire de Kankan. De Kérouané à Mandiana en passant par la prison centrale de Kankan, toutes les positions ont été inspectées.
Face à la troupe, l’inspecteur général des forces armées a transmis ‘’les salutations’’ du colonel Mamadi Doumbouya et celles du ministre de la défense le général à la retraire Aboubacar Sidiki Camara.
Avant de souligner qu’il a été ‘’mandaté de venir sur toutes les positions, de constater de visu en contrôlant le personnel, le matériel, les infrastructures, les moyens mis à votre disposition pour accomplir votre mission’’. Le général de brigade Abdoulaye Keita précise que sa tournée vise à ‘’savoir quels vos problèmes, les recenser et les remonter à la hiérarchie pour améliorer vos conditions de travail’’.
‘’L’inspection est une initiative qui nous réjouit à plus d’un titre. Ça permet aux unités de se remettre en forme, de se conscientiser et de remettre l’ordre dans leur environnement professionnel’’, souligne le colonel Honoré Camara, commandant de la gendarmerie régionale de Kankan au micro de la télévision nationale.
Pour sa part, le commandant de la région militaire de Kankan, le colonel Mamady Condé fait remarquer que depuis que ‘’je suis au commandement, c’est la première fois que l’inspection générale passe dans les unités pour contrôler effectivement les infrastructures, les équipements, les ressources humaines, les finances. En un mot, toutes les structures pouvant contribuer à la bonne marche du commandement’’.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 622 989 711 / boussouriou.bah@visionguinee.info